Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : alcool

alcool il y a 10 mois 3 jours #108

j'ai 18 ans, mes parents se font du soucis pour moi car tout les samedi soirs je sors avec des amis et bien que je ne rentre pas tout le temps soul, j'ai tout de même une consommation d'alcool très elevée et tres réguliere. Bien que je prenne du plaisir a consommer autant d'alcool avec mes amis, je me rends compte que ma consommation est excessive ainsi que dangereuse a long terme pour ma santé. Ma question est la suivante: en sachant que je consomme de l'alcool depuis mes 16 ans, et que ma consommation a depuis augmentée ( je suis ,passée de 2 verres à une dizaines) j'aimerais savoir si je dois prendre des précautions des maintenant pour diminuer cette consommation voire l'arreter mais pas definitivement ?
J'attends la reponse avec impatiente car je prend conscience du danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alcool il y a 10 mois 2 jours #109

Bonjour, nous comprenons que votre consommation vous questionne. Peut-être faudrait-il que vous vous demandiez quels sont les effets que vous recherchez en consommant de l'alcool?
Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d'augmenter votre consommation d'alcool? Et depuis quand? Est-ce que cette consommation a des conséquences?
On peut déjà dire que oui, car si vos parents sont inquiets, c'est une des conséquences.
Consommez-vous seulement dans le cadre festif, ou également dans la semaine?
N'hésitez pas à vous contacter, si vous souhaitez en parler avec un professionnel.
Les rendez vous sont gratuits et anonymes.
Anpaa Haute Corse : 04.95.31.61.38
Anpaa Corse du Sud : 04.95.21.85.85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Propulsé par Kunena